Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Salle de sport

L’UMONS compte à présent sa propre salle omnisports. Située sur le Campus de la Plaine de Nimy, il s’agit d’un espace entièrement dédié à l’UMONS et au sport !

Cette salle, qui peut accueillir l’ensemble de la communauté de l’UMONS, comprend : un terrain de football en salle, un terrain de tennis, deux terrains de basket, deux terrains de volley et 5 terrains de badminton.

Les vestiaires sont désormais accessibles.

Pour réserver, remplissez ce formulaire.

N'oubliez pas les activités déjà organisées par UMONS-sport.

 

Règlement de la salle de sport


1. La salle est accessible du lundi au vendredi jusqu’à 22h. La salle est fermée les jours fériés et le week-end.

2. Toute demande d’occupation doit être adressée à la Cellule Sport par e- mail (sport@umons.ac.be) au moins 7 jours avant la date de réservation souhaitée. La Cellule Sport est la seule décisionnaire dans la programmation de la salle de sport. La réservation est effective uniquement quand le formulaire a été correctement complété.

3. Les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser leur créneau pour une durée déterminée devront en informer la Cellule et Sport. Si un groupe n’occupe pas la salle deux fois de suite sans prévenir la Cellule, la réservation sera annulée pour le reste de la période réservée.

4. Les utilisateurs devront respecter les horaires et planning d’occupation. Aucun changement ne peut être fait sans avoir consulté la Cellule Sport.

5. Les usagers devront impérativement respecter ce règlement, en particulier concernant les horaires de fermeture et les consignes données par les responsables d’activité, veilleurs et la Cellule Sport.

6. Chaque groupe d’utilisateurs doit désigner un responsable.

7. Chaque responsable doit se faire connaître auprès de la Cellule Sport. Il doit être joignable facilement joignable par téléphone ou par e-mail. Tout changement de responsable doit être signalé sous peine de se voir refuser l’accès.

8. Le responsable vérifiera également les cartes UMONS-sport des participants. Il peut refuser l’accès à une personne qui n’est pas en règle. La Cellule Sport effectuera des contrôles occasionnels des cartes UMONS-sport

9. Le responsable s’engage à faire respecter le règlement d’ordre intérieur et toutes consignes données par les veilleurs ou la Cellule Sport, notamment les consignes de sécurité. Il veillera également au maintien de l’ordre et de la moralité durant toute la durée de l’occupation des installations. Le responsable ainsi que la Cellule Sport se réservent le droit d’exclure tout participant dont la correction et la discipline ne satisferaient pas aux règlements consignes.

10. Le responsable du groupe est responsable de la clé qui lui a été remise et de son utilisation. Toute perte, copie de clé ou utilisation abusive sera sanctionnée. Les frais de reproduction d’une clé perdue seront à charge du responsable ou du groupe. Toute copie ou utilisation abusive sera sanctionnée par l’annulation pour une durée déterminée par la Cellule Sport de la location.

11. Avant toute utilisation, le responsable devra s’assurer du bon état des équipements. En cas de problème, il devra avertir la Cellule Sport.

12. Chaque groupe devra installer lui-même le matériel qu’il souhaite et devra le remettre en place. Cela concerne aussi bien les goals, paniers, poteaux, filets,… que les ballons, raquettes, volants…

13. Il est interdit de se suspendre aux panneaux de basket, buts de football/handball ou tout autre équipement non prévu à cet effet.

14. Les installations devront être utilisées de manière à garantir le respect du matériel.

15. Il est interdit de pénétrer dans la salle avec des chaussures ou des baskets utilisées à la ville ou des chaussures de sport qui laissent des marques colorées sur le sol. En outre, les utilisateurs devront évoluer avec des chaussures adaptées aux pratiques sportives concernées. Les chaussures à semelles noires sont strictement interdites.

16. Il est interdit de frapper les balles et les ballons sur les murs de façon intentionnelle.

17. De manière générale, tout utilisateur devra adopter un comportement ne portant pas atteinte au respect d’autrui, de l’équipement, et aux règles élémentaires de sécurité.

18. Toute détérioration du matériel sera à charge de celui qui a commis la détérioration ou à défaut de son identification, à charge du groupe d’utilisateurs. Toute dégradation devra être signalée par mail à la Cellule Sport dans les 48h. Il en va de même pour toute disparition.

19. La salle sera rendue dans l’état où elle se trouvait avant l’utilisation.

20. Il est interdit de pénétrer en état d’ivresse dans le hall sportif.

21. Il est strictement interdit de fumer, de manger ou de boire (exception faite de boissons hydratantes consommées dans le cas d’une activité sportive, en aucun cas des boissons alcoolisées ne peuvent être consommées) dans la salle.

22. Ce règlement est susceptible d’être modifié à tout moment. Chaque groupe est censé se tenir au courant de ce règlement sur le site de la Cellule Sport (http://www.umons.ac.be/sport).