Un best paper award à Rome pour une jeune chercheuse de la FPMS

Vasiliki Klonari, doctorante (financée par la Chaire ORES) dans le service de Génie Electrique de la Faculté Polytechnique de Mons, vient de remporter le Best Student Paper Award lors de la 5th International Conference on Smart Cities and Green ICT Systems (SMARTGREENS 2016) qui s'est tenue à Rome du 23 au 25 avril 2016.

La contribution primée est référencée comme suit :  -V. Klonari, J-F. Toubeau, J. Lobry, F. Vallée, « Photovoltaic Integration in a Smart City Power Distribution: A Probabilistic PV Hosting Capacity Assessment Based on Smart Metering Data », 5th International Conference on Smart Cities and Green ICT Systems, SMARTGREENS 2016, Rome, Italy, 23-25 April 2016

Vasiliki est actuellement inscrite en thèse au sein de la Faculté Polytechnique (Promoteur: F. Vallée / co-promoteur : J. Lobry). Elle devrait, d'ailleurs, déposer celle-ci dans le courant du mois de septembre 2016. Le titre pressenti est : « Modelling and Simulation of Photovoltaic Generation for Probabilistic Analysis of Low Voltage Distribution Networks ».