Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Une doctorante de la FPMS s'illustre à la plus grande conférence en télécommunications d'Asie-Pacifique   

Un prix récompensant le meilleur article "étudiant" publié lors de la conférence ACP 2015 (Asia Communications and Photonics Conference 2015, Hong Kong, novembre 2015) a été attribué à Min Cen, doctorante dans le Service d’Electromagnétisme et Télécommunications de l’Université de Mons (Faculté Polytechnique), sous la direction des Professeurs Marc Wuilpart et Véronique Moeyaert.

Ce prix a été obtenu par Min Cen dans la catégorie  “Network Architectures, Management and Applications” pour le papier intitulé “A Full Monitoring Scheme for Long-reach TWDM PONs” (auteurs : M. Cen, J. Chen, V. Moeyaert, P. Mégret et M. Wuilpart).

Le travail de doctorat de Min Cen, s’effectuant en collaboration avec le KTH (Royal Institute of Technology, Suède), concerne le développement d’un système de mesure pour la localisation des défauts dans les réseaux d’accès optiques de prochaine génération.

ACP est la conférence la plus importante dans la région Asie-Pacifique en matière de télécommunications optiques, de photonique et des technologies associées. ACP se déroule sur base annuelle depuis 2001 et est sponsorisée par des associations internationales (OSA, SPIE, IEEE Photonics Society). ACP 2015 s’est déroulée à Hong Kong du 19 au 23 novembre et a consisté en la présentation de  700 articles techniques.