Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Faculté de Médecine et Pharmacie

Une formation rigoureuse et humaniste des professionnels de la santé

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Mons accueillait ses premiers étudiants en octobre 1973. C'est dire s'ils sont déjà nombreux les médecins, les pharmaciens et les diplômés spécialistes en sciences biomédicales, anciens de la "Plaine de Nimy", qui peuvent témoigner d'une formation rigoureuse et empreinte d'humanisme.

Les enseignants-chercheurs de la Faculté, qu'ils soient mathématiciens, physiciens, chimistes, biochimistes, biologistes, pharmaciens ou médecins, participent complémentairement à cette formation en assurant un enseignement de proximité et de qualité. Celui-ci est garanti par un encadrement optimal, une bonne adéquation entre le nombre d'étudiants et les espaces qui leur sont réservés, et par l'accessibilité des services de recherches intégrés aux infrastructures facultaires.

Ses équipes de recherche travaillent avec les instruments les plus modernes dans des domaines de pointe. La reconnaissance de la qualité de leur travail se traduit par de très nombreuses collaborations nationales et internationales. 

 

____________________________________________
Actualités

Une formation sur la microscopie de poudres végétales pour les douanes européennes
Les 13 et 14/09, le Service de Chimie Thérapeutique et de Pharmacognosie de l'UMONS organisait, avec le Labo de Pharmacognosie de l'ULB, une formation en faveur de la Direction Générale européenne de la Fiscalité et des douanes.
Deux Bacheliers Pharmaciens formés à l'UMONS, distingués à l’ULB
Lors de la proclamation à la Faculté de Pharmacie de l’ULB, ce 08/09, Margaux Fontaine, Major de sa promotion, a reçu le prix du Doyen tandis que Clothilde Clause recevait le prix de la fondation "Médicaments et Société" pour son travail de fin d'études.
Un ingénieux système conçu par un technicien du labo de neurosciences en couverture du journal « Brain and Behavior »
Le système conçu par Bernard Foucart permet de faire des enregistrements électrophysiologiques directement sur du tissu en culture. Ces tissus sont préservés, ce qui permet l'enregistrement de leur activité électrique pendant plus de 3 heures.

 

 

 Brochure 2017