Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
Consulter le programme 

 

 

 

 

 

L’étudiant est titulaire du CESS

Le programme de bloc 1 du bachelier en sciences de gestion est commun, quelle que soit l’orientation choisie par la suite. La Faculté Warocqué développe une politique spécifique d’encadrement de ses étudiants. Au sein du Bloc 1 de bachelier, l'unité d'enseignement Apprentissage de la formation prévoit un accompagnement par des étudiants de troisième bloc. En outre, les unité d'enseignement d’Economie politique, de Bases mathématiques pour l’économie et la gestion, et de Comptabilité générale font l’objet de remédiations.

Les programmes de bloc 2 et bloc 3 du bachelier en sciences de gestion poursuivent et approfondissent la formation. Des choix d’options sont possibles à partir du troisième bloc.

Durant l’ensemble du cycle, le programme impose l'apprentissage de langue anglaise. En ce qui concerne la deuxième langue, l’étudiant a le choix entre le néerlandais ou l’espagnol.

L’étudiant est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur hors université

La Faculté Warocqué d’économie et gestion prévoit, pour certains diplômés de l’enseignement supérieur (hors université) un programme adapté de bachelier en sciences de gestion. Celui-ci est généralement réalisable en deux ans maximum.