Passer au contenu principal
Go Search
English
Actualités                                                                 
7 nouveaux Docteurs Honoris Causa pour l'UMONS et une quarantaine de docteurs avec thèse honorés
Ce 31 mars, l’Université de Mons a mis à l'honneur 7 personnalités proposées par ses facultés issues du monde scientifique ainsi que, pour la première fois, une quarantaine de jeunes docteurs UMONS avec thèse.
Le classement européen U-Multirank 2017 confirme la qualité de la production scientifique de l’UMONS
Pour cette 4e édition de ce classement européen, l’UMONS conforte ses bons résultats. Près de 75% des indicateurs sont bons ou très bons. Le classement 2017 met en avant la reconnaissance internationale de sa production scientifique.
De la FTI-EII de Mons à Nuuk, capitale du Groenland, pour un Master en droit polaire
Romain, ex étudiant de la FTI-EII, a raconté son aventure à une autre étudiante de danois dans le cadre d'un exercice de copy writing. Romain se confie sur son aventure à Nuuk, la capitale, et décrit la vie des Groenlandais.
L'UMONS bien représentée au salon Métamorphoses 2017 consacré aux nouveaux matériaux
Plusieurs enseignants et chercheurs éminents de l'Université de Mons ont pris part ces 28 et 29 mars à ce rendez-vous qui avait lieu à Marche-en-Famenne et qui se veut la vitrine belge des matériaux innovants.
Ma thèse en 180 secondes: les 3 finalistes UMONS sont connus
Gilson, Thomas et Alexandra, trois jeunes chercheurs, représenteront l'UMONS lors de la finale nationale qui se tiendra le 23/05 à LLN. Ils ont été choisis par le public et un jury lors du concours montois organisé dans le cadre du Printemps des Sciences.
Plus de 7 millions accordés à l'UMONS pour des projets Interreg innovants
Lors du dernier appel Interreg, l’Université de Mons s’est vue octroyer 7,2 millions pour 12 projets (6 en tant que chef de file) menés avec des partenaires français et flamands sur des sujets divers (santé, construction, environnement...).
La Fondation Charcot (sclérose en plaques) alloue 25.000 euros à une jeune chercheuse de l'UMONS
Adeline Rinchon (Service Neurosciences de la Faculté de Médecine et Pharmacie) s'est vue attribuer 25.000 euros pour mener ses travaux de recherche sur la compréhension des troubles cognitifs causés par cette maladie encore incurable.
Une chaire Francqui à l’UNamur pour un Professeur de la Fac des Sciences (UMONS)
Le Prof. Roberto Lazzaroni, chef du Service de chimie des Matériaux Nouveaux au sein de la Fac des Sciences, vient d’obtenir une Chaire Francqui à l’Université de Namur. La leçon inaugurale aura lieu le 9 février.
Disparition de plantes et extinctions animales: l'effet domino
Lorsque les plantes disparaissent à cause du changement climatique, cela peut mener à des pertes de plusieurs espèces animales. C'est cet effet domino que décrit un article paru dans "Nature Communication" auquel les biologistes de l'UMONS ont collaboré.
Afficher le flux RSS
Accès directs                _