Passer au contenu principal
University
Info on…
Info for…
Sitemap
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
Français
Banner
Diffusion des sciences

Stages FPMs-Jeunes

Les sciences vous intéressent... les sciences appliquées vous passionneront ! Le métier de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes du quotidien par une application élégante des sciences et des technologies.

Envie d'y goûter ?

La Faculté Polytechnique de Mons, Faculté de Sciences Appliquées de l’Université de Mons (UMONS), vous propose 12 stages d’initiation aux différentes disciplines de l’ingénieur. C’est l’occasion de découvrir divers concepts technologiques de pointe et d’aborder des thèmes scientifiques d’actualité.

Pour qui ?

Des stages sont organisés pour tous les élèves du secondaire (1re et 2e, 3e et 4e, 5e et 6e).

Quand ?

Durant la deuxième semaine des congés scolaires de Printemps, du mardi au jeudi. La Faculté vous accueille dans ses murs de 9h à 16h ; le repas de midi est servi au restaurant universitaire.

Où ?

L'accueil de tous les participants a lieu dès 8 heures 15, à la Cité universitaire Houzeau (dans le hall), 69, Boulevard Dolez, à 7000 Mons.

Comment s'inscrire ?
  1. télécharger le bulletin d'inscription
  2. le compléter
  3. le renvoyer pour le inscriptions fermées
Faculté Polytechnique de l'UMONS
FPMs-Jeunes - Mme Valérie Nicolas
9, rue de Houdain, 7000  Mons, Belgique
Tél : +32 (0)65 374004
Fax: +32 (0)65 374200
 

Dès réception de votre demande d'inscription, il vous sera envoyé une invitation à règler votre participation financière aux frais du stage de votre choix. Le montant de cette inscription couvre les frais d'assurance et de repas prévus le midi. L'inscription ne sera considérée comme définitive qu'à la réception du paiement.

 
 

N-B : Le contenu des stages 2011 est en cours de révision. Pour un avant-goût, n'hésitez pas à consulter le programme 2010 (13 au 15 avril 2010) ci-dessous.

 

 Programme 2010

 Télécharger le...

 Votre avis nous intéresse !

 

Chaque année, le contenu de certaines activités est réactualisé de manière à prendre en compte les observations des responsables ainsi que les remarques formulées par les étudiants et des activités nouvelles sont souvent proposées.