Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Ecole des Sciences Humaines et Sociales 

METIS

La voie vers l’avenir de votre choix !

Vous voulez être journaliste ou spécialiste de la communication ou du marketing ? Vous êtes passionné de politique ? Vous aimez la sociologie ou l’anthropologie ? Vous êtes intéressé par la gestion des ressources humaines ou la gestion culturelle ?

Alors bienvenue à l’Ecole des Sciences humaines et sociales, qui organise

  • le Bachelier en Sciences Humaines et Sociales, formation riche et polyvalente de trois ans qui a pour vocation de vous faire découvrir toutes ces disciplines passionnantes des SHS tout en vous préparant à réaliser le Master de votre choix !
  • le METIS, Master En Transitions et Innovations Sociales, en collaboration avec l’UCL, La HEPH-Condorcet, la HELHa et la HEH.


Le BSHS donne également un accès direct à plus de 20 Masters : Sciences Politiques, Politique Economique et Sociale, Journalisme, Communication, Sociologie, Anthropologie, Gestion des Ressources Humaines,

Votre choix est déjà fait ? le BSHS vous conduira au Master que vous avez choisi tout en vous donnant des compétences de base dans de nombreuses disciplines des SHS. Vous hésitez encore ? Le BSHS vous permettra de vous essayer à ces disciplines pour faire le bon choix ! 

____________________________________________
Actualités

Edwy Plenel, prochain Docteur Honoris Causa de l'UMONS
Le patron de MédiaPart recevra les insignes de DHC lors de la cérémonie de rentrée qui aura lieu le vendredi 30 septembre prochain. Il y prononcera une allocution sur le thème "Liberté de dire et droit de savoir".
Les réfugiés au centre d'un cycle de conférences organisé par l'Ecole des Sciences Humaines et Sociales
150 personnes ont écouté ce 23/02 le Prof. Corten (ULB) sur la « Guerre, terrorisme et réfugiés : les enjeux et le droit international ». Prochain rendez-vous le 22/03 avec Michel Agier (École des Hautes Études en Sciences Sociales - Paris).
Inscriptions en hausse et nouveautés dans l'offre de formations de l'UMONS
A l'occasion de la rentrée, les autorités de l'UMONS ont fait le point sur les inscriptions et quelques nouveautés telles que les nouvelles finalités parmi des Masters 120 crédits dans 4 de ses Facultés et le lancement du statut d'étudiant-entrepreneur.

 Brochure BACHELIER 2017

 

 Brochure METIS - Master en transitions et innovations sociales