Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Faculté de traduction et d'interprétation - EII

Traduire et interpréter dans tous les domaines, jusqu’au plus haut niveau !

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII assure la formation de traducteurs et d'interprètes. Son enseignement est très spécifique dans la mesure où ses diplômés doivent être capables, après cinq années d'études minimum, de traduire ou d'interpréter au moins à partir de deux langues vers une autre. Ceci dans tous les domaines et sur base de documents ou d’interventions qui sont souvent l'oeuvre de spécialistes de haut niveau.

Pour atteindre une telle compétence linguistique et culturelle au sens large, il est capital que les diplômés connaissent de façon approfondie la matière traduite, l'environnement politique, économique, sociologique et intellectuel. Les différents cours généraux sont donc essentiels et fondamentaux dans leur formation.

En outre, pour pouvoir rencontrer ces objectifs, les étudiants doivent acquérir une maîtrise parfaite de la langue de base, en l'occurrence le français.
En Europe, l'enseignement de la traduction et de l'interprétation est prodigué par des Facultés universitaires. En ce qui concerne l'E.I.I., sa parfaite intégration dans l'UMons constitue un atout majeur dans un monde imprévisible à mobilité accélérée et ouvre diverses possibilités originales de coopération internationale

 

     
 European Master's Translation             www.un.org    www.ciuti.org

Département d'anglaisDépartement de néerlandaisDépartement d'allemandCentre d'études américainesDépartement d'espagnolDépartement de chinoisDépartement de russeLangues scandinavesLangues scandinavesDépartement d'italienDépartement d'arabeDépartement de japonaisDépartement de grecDépartement de hongroisDépartement de polonaisDépartement de portugaisDépartement de français

____________________________________________
Actualités

L'interprétation lors de l'inauguration de la ligne aérienne Minsk-Gosselies assurée par des enseignants en russe de l'UMONS
Ce 27/04, avait lieu à l'aéroport de Charleroi Sud le vol inaugural Minsk-Gosselies. La Faculté de Traduction et d’Interprétation - EII, et plus spécifiquement son département de russe, y était associée étant donné ses liens historiques avec le Belarus.
L'UMONS à NY pour son partenariat avec l'ONU en traduction-interprétation
Les 20 et 21 avril, s’est tenue à New York à l'ONU la 5e assemblée générale du réseau dont l'UMONS, via sa FTI-EII, est membre aux côtés de 22 autres universités dans le monde formant des professionnels de la traduction et de l'interprétation.
De la FTI-EII de Mons à Nuuk, capitale du Groenland, pour un Master en droit polaire
Romain, ex étudiant de la FTI-EII, a raconté son aventure à une autre étudiante de danois dans le cadre d'un exercice de copy writing. Romain se confie sur son aventure à Nuuk, la capitale, et décrit la vie des Groenlandais.

 

 

 Brochure 2017