Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Faculté de traduction et d'interprétation - EII

Traduire et interpréter dans tous les domaines, jusqu’au plus haut niveau !

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII assure la formation de traducteurs et d'interprètes. Son enseignement est très spécifique dans la mesure où ses diplômés doivent être capables, après cinq années d'études minimum, de traduire ou d'interpréter au moins à partir de deux langues vers une autre. Ceci dans tous les domaines et sur base de documents ou d’interventions qui sont souvent l'oeuvre de spécialistes de haut niveau.

Pour atteindre une telle compétence linguistique et culturelle au sens large, il est capital que les diplômés connaissent de façon approfondie la matière traduite, l'environnement politique, économique, sociologique et intellectuel. Les différents cours généraux sont donc essentiels et fondamentaux dans leur formation.

En outre, pour pouvoir rencontrer ces objectifs, les étudiants doivent acquérir une maîtrise parfaite de la langue de base, en l'occurrence le français.
En Europe, l'enseignement de la traduction et de l'interprétation est prodigué par des Facultés universitaires. En ce qui concerne l'E.I.I., sa parfaite intégration dans l'UMons constitue un atout majeur dans un monde imprévisible à mobilité accélérée et ouvre diverses possibilités originales de coopération internationale

     
 European Master's Translation             www.un.org    www.ciuti.org

Département d'anglaisDépartement de néerlandaisDépartement d'allemandCentre d'études américainesDépartement d'espagnolDépartement de chinoisDépartement de russeLangues scandinavesLangues scandinavesDépartement d'italienDépartement d'arabeDépartement de japonaisDépartement de grecDépartement de hongroisDépartement de polonaisDépartement de portugaisDépartement de français

____________________________________________
Actualités

Deux étudiantes de la FTI-EII s'illustrent à un concours mondial de rédaction d'essais de l'ONU
Plus de 3.500 étudiants de 42 pays du monde y ont participé. 70 lauréats seulement ont été désignés à travers le monde dont deux étudiantes de la FTI-EII. Elles s’envoleront donc pour New York dans le courant du mois de juillet.
Quatre étudiants slavisants de la FTI-EII à un concours de langue russe à Kaliningrad
Fin mai, ils ont pris part au IVe concours international de langue, de littérature et de culture russes à Kaliningrad. L'un d'eux a obtenu un diplôme pour « La meilleure acquisition de la langue russe dans une autre famille linguistique ».
Deux nouveaux Masters en traduction à la FTI-EII en anglais-arabe et anglais-chinois
Dès la rentrée prochaine, la Faculté de Traduction et d'Interprétation-EII de l'UMONS offrira deux nouveaux diplômes complets. Désormais, toutes les langues officielles de l’ONU peuvent être choisies en combinaison principale par les étudiants.

 

 

 Brochure 2014-2015