Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Vivez un échange culturel et linguistique à l’UMONS grâce à TANDEmONS, une initiative du Service des Relations Internationales, du Centre de Langues Vivantes et de la FTI-EII.

De quoi s’agit-il ?

Les étudiants d’échange internationaux qui le souhaitent se font parrainer par des étudiants de l’UMONS, qui vont les aider à s’intégrer dans notre université, mais aussi leur faire découvrir la Belgique autrement. Quant aux étudiants montois, ce sera l’occasion pour eux de connaître une autre culture et d’apprendre, voire d’approfondir une langue étrangère.

Si vous êtes tenté(e) par l’aventure…

Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site du Service des Relations Internationales. www.umons.ac.be/tandemons

 

Le TANDEM TRADUCTION (TDMT)

 

A qui ce projet s’adresse -t-il?

Si vous avez fait le choix d’études en langues et traduction/ interprétation et que vous souhaitez développer votre méthode de traduction et votre réflexion métalinguistique d’une manière différente, nous vous invitons à collaborer avec un partenaire francophone de la FTI durant votre séjour Erasmus à Mons. Vous pouvez soit travailler avec votre parrain/marraine FTI ou un second partenaire.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement?

A l’instar du parrainage, le projet Tandem langues et traduction repose sur la relation interpersonnelle et le principe de réciprocité. Cependant, les activités réalisées en tandem concerne plus spécifiquement les aspects de la pratique des langues et de la traduction et visent à stimuler et développer votre réflexion métalinguistique et votre compétence interculturelle. Au départ, nous vous aidons à trouver le partenaire qui vous correspond le mieux afin que vous puissiez retirer un maximum d’enseignements et de satisfaction de cette expérience et améliorer vos compétences en langues et traduction.

Comment participer? Qui puis-je contacter pour en savoir plus?

Si vous souhaitez participer à ce projet ou en savoir davantage sur le fonctionnement,
merci de contacter: tandemons@umons.ac.be