Passer au contenu principal
L' Université
Comment soutenir l'UMONS ?
Infos sur...
Infos pour...
Plan du site
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education

____________________________________________
A ne pas manquer

 

Bal académique de l'AGE psycho-SHS

L’AGE PSYCHO-SHS organise le traditionnel Bal académique le Samedi 25 Avril 2015 à la Ferme du Coq (Saint-Vaast).

Cette année, ils ont mis les petits plats dans les grands pour vous faire passer une soirée inoubliable! En effet, quelques surprises vous attendent et vous seront dévoilées petit à petit jusqu’ au grand soir ! 

Plus d’infos et réservation ici.

____________________________________________
Actualités

Des spécialistes de l'UMONS impliqués dans l'analyse de la pauvreté en Belgique
Le Centre de Recherche en Inclusion Sociale (CeRIS) de l’Université de Mons a grandement contribué à la rédaction du 5e annuaire de la pauvreté commandité par la Secrétaire d’État à l’Intégration sociale Elke Sleurs et le SPP Intégration sociale.
Une Chaire Francqui sur les inégalités scolaires
Le cycle de leçons du Professeur G. Felouzis, sociologue à l'Université de Genève, traitera des liens entre les politiques éducatives et inégalités scolaires. La leçon inaugurale aura lieu ce lundi 9 février.
Une étrange réaction du nouveau-né lors de la naissance
Le Dr Rousseau, gynécologue-obstétricien et chargé d’enseignement dans le Service des Sciences de la Famille (FPSE), a mené une recherche sur les premiers comportements du nouveau-né en analysant 31 vidéos de naissance.

 

 

 Brochure 2014-2015

 

 

 
Agenda
Le 28/04/2015
Soutenance publique de thèse (en Sciences psychologiques et de l’éducation de Mme DUROISIN:«Quelle place pour les apprentissages spatiaux à l’école? Etude expérimentale du développement des compétences spatiales des élèves âgés de 6 à 15 ans".
Le 11/05/2015
Cycle de séminaires en psychopathologie expérimentale : « Refining the concept of psychopathy : The comprehensive Assessement of Psychopathic Personality (CAPP)» par M. D J. Cooke, Ph.D., Prof of Forensic Clinical Psychology–Glasgow Caledonian University