Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Assemblée du Personnel Scientifique Facultaire (PerSciF)

 logo PerSciF POLYTECH

Le PerSciF (Personnel Scientifique Facultaire) POLYTECH est l'organisation représentative du personnel scientifique de la Faculté Polytechnique de Mons (FPMs). Il est composé de l'Assemblée qui regroupe l'ensemble des scientifiques de la POLYTECH de l'UMONS ainsi que d'un Bureau  qui s'occupe de gérer les dossiers concernant les scientifiques au quotidien.

Le PerSciF est une interface entre les chercheurs et les Autorités de la Faculté, mais aussi celles de l'Université. Il permet d'informer les scientifiques des principales décisions les concernant prises par les Autorités et, dans l'autre sens, le PerSciF POLYTECH a pour mission d'informer les Autorités des propositions ou souhaits des scientifiques.

Le PerSciF POLYTECH est membre du CorSci (Corps Scientifique) de l'UMONS. 

Le PerSciF organise deux activités : le barbeque du PerSciF POLYTECH ainsi que la Matinée des Chercheurs (MdC).

Le barbecue est organisé les années paires et il a pour but de promouvoir une rencontre conviviale entre les différents chercheurs de la POLYTECH.

Depuis sa création par le PerSciF de la Polytech de Mons en 2001, la Matinée des Chercheurs (MdC) est un évènement qui connait un succès grandissant. Elle est organisée tous les ans, en alternance avec la Faculté de Sciences Appliquées de l'ULB, le PerSciF FPMs l'organisant les année impaires. Cette matinée a pour but :

  • de présenter aux membres du personnel les recherches effectuées par leurs collègues
  •  de créer des synergies
  • de sensibiliser les étudiants de Master aux opportunités de bourses (F.R.I.A., F.N.R.S., F.S.R.) et de contrats ou mandats de recherche à la Faculté
  •  de renseigner les futurs diplômés sur les domaines d'expertise de la Faculté


Pour les membres du PerSciF POLYTECH, n'oubliez pas que les sites intranet et le site collaboratif contiennent les documents intéressants pour les scientifiques. Vous pouvez y accéder une fois authentifiés.

 Liens