Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Conseil stratégique de la Faculté Polytechnique

  

Le Conseil stratégique de la Faculté Polytechnique est un organe consultatif au sein duquel siègent de manière paritaire des représentants de la Faculté et des membres issus du monde économique et du monde industriel. Il remet des avis concernant la politique de la Faculté dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, ainsi que pour tout problème qui lui est posé par le Conseil de Faculté. Il joue également le rôle de relais entre la Faculté et l’Association de ses ingénieurs diplômés (AIMs-Polytech Mons Alumni) pour des actions qu’elles veulent entreprendre en commun.

La composition du Conseil Stratégique proposée pour la période 2014-2018 est la suivante.  L’idée étant de veiller à la parité entre les membres internes et les membres externes et qu’un membre de chaque genre au moins soit représenté dans chacun des deux groupes. Sur base de ces dispositions, la composition du Conseil Stratégique proposée pour la période 2014-2018 est la suivante:

 Membres internes désignés par le Conseil de Faculté (11)

  • Autorités académiques : Pierre DEHOMBREUX (Doyen), Christine RENOTTE (Vice-doyen), Diane THOMAS (Secrétaire de Faculté)
  • Représentants du Conseil de Faculté : Paul LYBAERT (enseignant), François DUCOBU (scientifique)
  • Présidents des départements scientifiques de la faculté (6): Thierry DESCAMPS (MA ARCH), Guy DE WEIRELD (MA CHI-SDM), Patrice MEGRET (MA ELEC), Pierre MANNEBACK (MA IG), Véronique FELDHEIM (MA MECA), Jean-Marc BAELE (MA MIN-GEOL)

 Membres extérieurs (11)

  • Anne FIEVEZ, Airy WILMET et Daniel GAUTHIER, Pierre CUISINIER, Christine LEVEQUE, Michel MARTIN, Michel VAN LIEFFERINGE, Jacques HUGE, Eric DEGROOTE, Guillaume DEWISPELAERE, Vincent REUTER, Philippe VAN TROEYE.


Le secrétariat du Conseil stratégique est assuré par la responsable du département de l’administration facultaire: Christine MARTENS. 

 

 LIEN  Site collaboratif du Conseil depuis le 1e octobre 2014
 LIEN  Site collaboratif du Conseil avant le 1e octobre 2014

 

 

News


Un ingénieur civil Polytech à la tête d'Electrabel
M. Philippe VAN TROYE, ingénieur civil électricien (Faculté Polytechnique de Mons, 1985) membre du Conseil stratégique de la Polytech, devient le CEO d'Electrabel dès le 1er janvier 2014
===> Communiqué de presse