Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
Cliquer sur l'image pour avoir accès aux descriptifs de différentes formations 

Faire le choix d'une formation avec de multiples debouches...

                  

La Faculté Polytechnique de Mons a pour mission de former des polytechniciens. Elle est présente à MONS où elle délivre, après cinq années d'étudess universitaires (3 années de Bachelier et 2 années de Master), le diplôme d'ingénieur civil qui est le grade d'ingénieur universitaire du plus haut niveau en Belgique. Cinq orientations sont proposées: Architecture, Chimie-Sciences des Matériaux, Electricité, Informatique et Gestion, Mécanique, Mines et Géologue.

La Polytechnique est également présente à CHARLEROI pour les formations de Bachelier en Sciences de l'Ingénieur (orientation Ingénieur civil) - et du
Master ingénieur civil en informatique et gestion en horaire décalé .

La clé du succès de l'ingénieur civil réside dans ses compétences multiples. C'est dans la réunion de l'ensemble de ces diverses facettes que se trouve la spécificité du métier de l'ingénieur.

Au-delà du bagage scientifique et technologique de haut niveau qui lui permet de résoudre des problèmes pluridisciplinaires, le profil de l'ingénieur civil est renforcé par des compétences dans les domaines de la gestion de projets, de la gestion d'équipe et de la communication.

Afin de proposer la formation la mieux adaptée aux attentes des étudiants, la Faculté Polytechnique fonde ses programmes de cours sur le Référentiel des compétences de l'ingénieur civil.

La Faculté Polytechnique est partenaire de la FABI et du salon virtuel Ingénieurs Belges.be.    

             

Cliquer sur l'image pour avoir accès aux descriptifs de différentes formations