Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
Projet "Nail'it", des ongles vernis en 10 minutes 
 

La féminisation des études et des métiers d’Ingénieur  

Les métiers de l’ingénieur sont très variés et couvrent de nombreux domaines qui vont de l’environnement à l’énergie en passant par la santé. Mais l’image médiatisée et stéréotypée du métier d’ingénieur reste encore bien souvent masculine. Pourtant, les entreprises et le monde de la recherche ont besoin de femmes ingénieurs, dans des équipes mixtes efficaces. De nombreuses jeunes filles ont mené avec fruit leurs études d’ingénieur civil et ne le regrettent pas. Aujourd’hui, elles sont actives dans tous les domaines de l’entreprise et y apportent une contribution souvent originale et indispensable. Rejoignez celles qui vous ont précédées! Elles sont toutes pleinement satisfaites de leurs choix d'études et de métier. Vous trouverez via ce lien des témoignages de femmes ingénieurs.

Projet "Nail'it", des ongles vernis en 10 minutes: une idée originale de deux étudiantes de Bachelier (Lola BOTMAN et Marion COQUELET) - cliquer sur la photo pour lancer la vidéo.   

            


Coline CANTINEAUX

Bachelier en sciences de l’Ingénieur, orientation Ingénieur Civil architecte

“Si une fille hésitait à entrer dans cette fac, je lui dirais qu’il n’y a pas à s’inquiéter, déjà nous ne sommes pas si peu et ça ne m’a jamais dérangé, au contraire: l’avantage avec les garçons c’est qu’ils ne se prennent pas la tête comme les filles, tout est plus simple avec eux."

D'autres témoignages