Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Ignorer les liens de navigation
La Faculté
Ingénieur civil à Mons!
Accréditation de nos dipômes
Autorités académiques
Administration Facultaire
Cellule QAP-Polytech
Conseils et commissions
Femmes et Ingénieur
Etudiants français
Historique de la Polytech
Docteurs Honoris Causa
Pourquoi choisir la Polytech à Mons?
ENG'UP, créer et se créer
Enseignement
Témoignages
Programme d'études 2017-2018
(Programmes d'études précédents)
Aide à la réussite
Projets d'étudiant
1er cycle : Bachelier
2ème cycle : Master
3ème cycle : Doctorat
Le stage en entreprise
Le travail de fin d'études
Formation continue
Etudier à la Polytech
Admission à la Polytech
S'inscrire à la Polytech
Etudiant Polytech
Recherche et Départements scientifiques
International
Diffusion des sciences
Polytech-News
Archives du Polytech News
Entreprises
Proposer des mémoires et des stages
Journées des Entreprises
Alumni Polytech
Alumni Polytech suivi de carrière
Go Search
English
Bannière
 
 

ENG'UP - Créer et se créer

 

La Faculté Polytechnique déploie diverses actions confrontant ses étudiants le plus directement possible aux attraits techniques et non techniques du métier d’ingénieur.
Au fil des cinq années de formation, la pédagogie se veut résolument active et les contacts avec le monde de l’entreprise, omniprésents.
Des rencontres avec des ingénieurs en exercice, qui témoignent de leur métier, sont organisées dès les premières semaines de cours en 1re Bachelier et sont maintenues tout au long du cursus ; des projets collaboratifs constructifs sont encadrés en interaction avec des clients externes ; la durée du stage industriel en Master est de 2 à 3 mois, pour une immersion totale dans le métier ; la pratique de la langue anglaise est favorisée dans des cours de plus en plus nombreux…

Ces activités, et bien d’autres encore, regroupées sous l’acronyme ENG’UP, poussent chaque étudiant à s’interroger sur sa future vie professionnelle et le conduisent à adopter le parcours de formation le mieux adapté à sa personnalité.
La motivation s’accroît, ce qui permet à chacun de surmonter les difficultés d’une formation scientifique et technologique toujours exigeante.

La capacité à réussir est reconnue dès la réussite de l’examen spécial d’admission ; un des mérites de cette épreuve étant sans nul doute de développer directement un climat de confiance entre les étudiants et tous les acteurs de la formation.
Dès la première année d’études, la Faculté Polytechnique peut ambitionner de transformer progressivement ses étudiants en ingénieurs créateurs de valeur, épanouis et responsables, dans un environnement de formation et d’accompagnement personnalisé : ENG’UP.

La dernière édition du Polytech News ci-dessous vous détaille, au fil des pages consacrées à ENG’UP, les initiatives adoptées par la Faculté pour amener ses étudiants à se créer comme ingénieurs (cliquer sur la photo afin d'ouvrir la revue).

 

 LIEN