Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Faculté de Médecine et Pharmacie

Une formation rigoureuse et humaniste des professionnels de la santé

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Mons accueillait ses premiers étudiants en octobre 1973. C'est dire s'ils sont déjà nombreux les médecins, les pharmaciens et les diplômés spécialistes en sciences biomédicales, anciens de la "Plaine de Nimy", qui peuvent témoigner d'une formation rigoureuse et empreinte d'humanisme.

Les enseignants-chercheurs de la Faculté, qu'ils soient mathématiciens, physiciens, chimistes, biochimistes, biologistes, pharmaciens ou médecins, participent complémentairement à cette formation en assurant un enseignement de proximité et de qualité. Celui-ci est garanti par un encadrement optimal, une bonne adéquation entre le nombre d'étudiants et les espaces qui leur sont réservés, et par l'accessibilité des services de recherches intégrés aux infrastructures facultaires.

Ses équipes de recherche travaillent avec les instruments les plus modernes dans des domaines de pointe. La reconnaissance de la qualité de leur travail se traduit par de très nombreuses collaborations nationales et internationales. 

 

____________________________________________
Actualités

Un ingénieux système conçu par un technicien du labo de neurosciences en couverture du journal « Brain and Behavior »
Le système conçu par Bernard Foucart permet de faire des enregistrements électrophysiologiques directement sur du tissu en culture. Ces tissus sont préservés, ce qui permet l'enregistrement de leur activité électrique pendant plus de 3 heures.
Tout savoir sur l'embryologie avec un Prof. émérite de l'UMONS
Avec son confrère de l'ULB Jean Milaire, le Prof. Henri Alexandre, vient d’assurer la traduction d’un ouvrage majeur dans le domaine de l’embryologie humaine et médicale. Ce livre vient de paraître aux éditions De Boeck.
Un jeune doctorant de l'UMONS à la finale internationale de "Ma thèse en 180 secondes"
Trois jeunes chercheurs de l’UMONS ont pris part à la finale interuniversitaire de « Ma thèse en 180 secondes », ce 23/05/2017 à l’UCL. Thomas Abbate (FPMs) a remporté le prix du jury, se qualifiant ainsi pour la grande finale internationale!

 

 

 Brochure 2017