Passer au contenu principal
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière

Témoignages

 

Sébastien DUEZ

 
« La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme procure un sentiment d’appartenance, d’esprit de famille. Ce que j’apprécie, c’est l’écoute et la disponibilité des enseignants, des étudiants et du personnel administratif. Il est vrai que sa situation géographique m’a décidé à choisir l’UMONS. Pouvoir accomplir pleinement ses études à proximité de chez soi était un atout majeur pour moi. J’ai toujours aimé le dessin, je cherchais des études qui puissent mélanger le scientifique et l’artistique, je pense avoir trouvé ma voie. »

 

 

Adrien
DEBAUDRENGHIEN

« C’est une amie, qui était en BAC3 à l’époque, qui m’a fait découvrir la FA+U et cette ambiance familiale m’a plu immédiatement. Cette dimension humaine m’a séduit. J’apprécie la liberté d’expression dont nous disposons au cours de composition architecturale. »    

 

Erika KRIER

 
« J’ai découvert la FA+U lors d’une journée portes ouvertes. Alors que je pensais effectuer mes études à Bruxelles, ma décision a été prise en faveur de l’institution montoise lorsque j’ai pu constater qu’elle était de petite taille, ce qui la rend très agréable à vivre au quotidien. Effectivement la FA+U est un endroit très convivial ou règne une proximité pédagogique très forte entre les enseignants et les étudiants au cours de composition architecturale (atelier). L’architecture est, pour moi, une façon de s’exprimer. C’est un domaine de précision, de rigueur, d’entraide, de coups durs mais aussi de dépassements de soi. J’ai également choisi ces études car j’ai toujours voulu faire un pas pour l’humanité, pouvoir donner, offrir un toit aux plus démunis comme l’architecte SHIGERU BAN. Mon conseil : Si vous êtes passionnés de dessin, si vous jonglez avec les “maths” et si vous aimez imaginer et créer, alors n’hésitez pas, venez à l’archi. »

 

 

Anthony MIROUX

« Une ambiance familiale règne au sein de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, sa petite taille permet de tisser des liens entre les étudiants et les enseignants. Il est facile de communiquer avec les enseignants librement, de leur transmettre nos idées, etc. Le dialogue est un outil important en cours d’atelier. Des voyages culturels centrés sur l’architecture y sont organisés, cela nous permet de partir à la rencontre de cultures diverses et variées. »  

 

Maxime
QUITTELIER

 
« J’ai connu la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme car mes parents ont étudié au sein de celle-ci. Je m’y suis plu de suite. Il y règne une proximité pédagogique entre les enseignants et étudiants. Une telle proximité permet de répondre aux questions que nous nous posons. De plus, les enseignants restent très disponibles même en dehors des cours. La mentalité de la Faculté nous motive et nous donne l’envie d’assister aux cours. »

 

 

 

Kevin BLOCH

« J’ai choisi l’architecture pour ses aspects à la fois scientifiques et artistiques. Je cherchais des études où je pouvais m’épanouir dans la création, tout en conservant une certaine rigueur scientifique. La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme dégage un esprit familial. L’étudiant n’est pas considéré comme un simple numéro comme on pourrait le ressentir dans certaines universités. Au contraire, les enseignants sont ouverts à la discussion, sont disponibles et très pédagogues. »  

 

Albane AMOROS

 
« Je voulais sortir du parcours traditionnel qu’offre l’Université en général. Je désirais faire des études qui appellent à la fois à l’enseignement théorique à la création et à la pratique. L’ambiance familiale de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme nous permet de nous épanouir. Les enseignants sont à notre écoute et l’entraide entre étudiants est une vraie réalité. »