Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Comment faire imprimer et publier sa thèse par le service reprographie ?

 

Le répertoire ci-dessous contient divers modèles de documents utiles à la mise en forme d'une thèse UMONS :

  • Un modèle de la couverture de thèse UMONS (aux dimensions finales 17,5 cm x 24,5 cm), et le pdf correspondant. Ce modèle doit obligatoirement être respecté pour être imprimé par l'UMONS.
  • Un modèle de format intérieur pour les thèses UMONS, au format Microsoft Word. Ce modèle est facultatif. Il est fourni à toutes fins utiles. Ce modèle utilise un format intermédiaire A4, qui sera réduit par l'offset à l'impression finale.
  • Un modèle de format intérieur pour les thèses UMONS, au format Latex. Ce modèle est facultatif. Il est fourni à toutes fins utiles. Pour ceux qui préfèrent envoyer à l'Offset un document pdf déjà au format final (ce qui évitera la réduction de 83%) nous founissons également un fichier Latex contenant les commandes pour y parvenir.

 

Le modèle de couverture

C'est l'offset qui se charge de la mise en page de la couverture, vous devez simplement envoyez un fichier word reprenant les informations suivantes :

  • La faculté
  • le titre de la thèse
  • Nom Prénom
  • Thèse pour l'obtention du diplôme de docteur en ...
  • Jury : ...

 

Les modèles de contenu

L'offset acceptera tout document pdf A4 et le réduira de 83% pour le rendre compatible au format 17,5x24,5. Il est important dans ce cas de veiller à ce que les tailles des polices et les marges restent acceptables après réduction. Nous fournissons donc divers modèles Word et Latex, dont les styles de paragraphes peuvent être modifiés si nécessaire, mais dont les marges et tailles de police ont été ajustées et vérifiées.

Nous fournissons également, pour ceux qui préfèrent travailler directement dans le format définitif, un script latex avec réduction, qu'il est possible d'incorporer dans un document latex, et qui formatte directement ce document aux dimensions de la thèse finale. L'offset acceptera les documents formatés en utilisant ce script.

 Dossier .zip à télécharger

latex_avec_réduction_pour_impression_recto_verso_et_rognage_minimum.texlatex_avec_réduction_pour_impression_recto_verso_et_rognage_minimum
exemple_thèse_umons_word.zipexemple_thèse_umons_word