Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Modalités pour les étudiants résidents et non-résidents

Inscriptions au grade de bachelier en Sciences Psychologiques et de l'Education - Orientation Logopédie

Conformément aux dispositions reprises dans le Décret du 16 juin 2006, le nombre maximum d'étudiants NON-RESIDENTS autorisés à s'inscrire à l'UMONS dans les formations concernées est limité.

Ce nombre est fixé à 30% du nombre total d'étudiants, résidents et non-résidents, qui se sont inscrits pour la première fois dans le cursus l'année académique précédente (20% pour les études en sciences vétérinaires).

Le nombre de non-résidents autorisé à s'inscrire à l'UMONS en 2017-2018 au grade

  • de bachelier en Sciences Psychologiques et de l'Education - Orientation Logopédie est fixé à 12.

 

Modalités d'inscription 2017-2018 :

Pour déterminer votre profil (résident ou non-résident), il convient de consulter la brochure d'information. Les demandes d'inscription doivent être introduites à l'aide des formulaires ad hoc.

  • Etudiants résidents : inscription à partir du mercredi 12 juillet 2017.
  • Etudiants non-résidents : dépôt des demandes d'inscription les 21 août, 22 août ou 23 août 2017 UNIQUEMENT, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h (au Service Inscriptions, 17 Place Warocqué, 7000 Mons).

 

Vous retrouverez dans la "Brochure d'information" (voir rubrique "Documents à télécharger" ci-dessous) tous les renseignements utiles pour compléter et remettre une demande d'admission à l'UMONS.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Votre dossier devra être rigoureusement complet lors de son dépôt. Il ne sera pas possible de le compléter par la suite. 

Pour les étudiants ressortissants d'un pays hors Union Européenne : Les candidats devront, en plus d'être classés en ordre utile lors du tirage au sort, répondre aux critères académiques repris sur notre page http://portail.umons.ac.be/FR/universite/admin/aff_academiques/serv_gest_etudes/admission/Pages/adminHUE.aspx pour être admis. 

A l'issue des 3 jours de dépôt de dossiers, nous avons reçu :

48 dossiers au total pour le grade de bachelier en Sciences Psychologiques et de l'Education - Orientation Logopédie

Le quota de 12 places disponibles étant dépassé, il sera prochainement procédé à un tirage au sort. Parallèlement, les dossiers seront contrôlés par le Commissaire du Gouvernement.

Les résultats du tirage au sort et du contrôle de recevabilité seront communiqués aux candidats par courrier électronique et via notre site Web (affichage des numéros des dossiers reçus/non-reçus).

Enfin, conformément aux dispositions légales, un registre de dépôt de dossiers est ouvert au Service Inscriptions de l'UMONS à partir de ce jeudi 24 août 2017.

Le 1 septembre 2017 : NOTIFICATION DES RESULTATS pour le bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie

Pour rappel: l'étudiant, dont le dossier est accepté, devra confirmer son inscription en se présentant personnellement au Service Inscriptions de l'UMONS (17, Place Warocqué à 7000 Mons) entre le lundi 04 septembre 2017 et le vendredi 08 septembre 2017 inclus durant les heures d’ouverture du service inscriptions (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h).

La confirmation devra s'accompagner du paiement immédiat et intégral des droits d'inscription selon les modalités de paiement en vigueur à l'UMONS (paiement par carte bancaire (Bancontact, Mastercard/visa, Maestro) uniquement – attention, les chèques et le liquide ne seront pas acceptés).

En outre, la confirmation d'inscription ne sera validée que sur présentation de la lettre de notification d'acceptation, les documents originaux repris sur la notification d'acceptation, la carte d'identité et/ou le passeport, un extrait d'acte de naissance et un certificat médical d'aptitude à suivre les cours de l'enseignement supérieur.

Attention! A partir du 11 septembre 2017 les places des étudiants qui n'auront pas confirmé leur inscription seront réattribuées selon l'ordre de classement, ce dernier étant ajusté en fonction des désistements potentiels.

Résultats pour le grade de bachelier en Sciences Psychologiques et de l'Education - Orientation Logopédie, cliquez ici

 Documents à télécharger