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Modification de l'inscription - Réorientation

Conformément au règlement des études, les demandes de réorientation vers un autre cursus en cours d’année académique doivent être introduites via le formulaire disponible ci-dessous auprès du Service Inscriptions :

  • Pour les étudiants inscrits au 1er bloc de 60 crédits du Bachelier: 

- avant le 1er décembre

ou

- entre la fin de la période d’évaluations de fin de 1er quadrimestre et le 15 février

(aucune demande se sera traitée entre le 1er décembre et la fin de la période d’évaluation).

  • Pour tous les autres étudiants, avant le 1er décembre.

Toute demande de réorientation nécessite un avis favorable du Doyen de la Faculté vers laquelle l’étudiant souhaite se réorienter.

En cas d'avis favorable du Doyen de la Faculté, l’étudiant devra impérativement se présenter en personne muni de sa carte d’étudiant au Service des Inscriptions pour procéder à la modification de son inscription.

Annulation de l'inscription (Abandon)

Une inscription peut être annulée à la demande expresse de l’étudiant avant le 1er décembre.

Les étudiants qui abandonnent entre le 1er novembre et le 30 novembre restent redevables auprès de l’UMONS de 10 % des droits d’inscription. L’absence du paiement de ces 10 % sera comptabilisée comme une dette à l’égard de l’UMONS.

Toute annulation d’inscription (abandon) doit impérativement être notifiée par écrit, par l’étudiant, au Service Inscriptions et au Secrétariat de sa Faculté :

  • soit en se présentant en personne au Service Inscriptions afin d'y compléter les documents d'abandon.
  • soit par écrit au moyen du formulaire de déclaration d'abandon disponible ci-dessous et envoyé au Service des Inscriptions

 

Les étudiants qui abandonnent à partir du 1er décembre doivent en informer le Service Inscriptions à l’aide du formulaire de déclaration d'abandon mais ils restent considérés comme étudiants réguliers pendant l’année académique 2017-2018 complète. Ils restent redevables auprès de l’UMONS de l’entièreté des droits d’inscription.