Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Bienvenue à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion !

La Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion de l’UMONS met son expérience au service des étudiants depuis 1899 et forme des économistes et des gestionnaires aptes à s’insérer aux plus hauts niveaux hiérarchiques dans toute entreprise et toute organisation privée ou publique.

Elle organise à Charleroi, depuis 2004, un premier cycle complet en Sciences de Gestion (cours du jour) et, depuis 1979, un deuxième cycle (horaire décalé) : Master en Sciences de Gestion (60 crédits) et Master en Sciences de Gestion à finalité spécialisée en Management et Stratégie (120 crédits). Elle y propose également des Certificats d'Université / Interuniversitaires dans le domaine des sciences économiques et de gestion : en Management associatif, en Prospective, en Stratégies financières, de Bases en management et marketing, de Bases en économie, de Bases en finance, en Stratégie en management et marketing.

Nouveau Certificat en Prospective

Dès janvier 2018 à Charleroi, un nouveau Certificat d'Université en Prospective sera accessible pour les chefs d’entreprises, les cadres des services publics, les responsables ou les animateurs d’organisations non-gouvernementales, les chercheurs ou les étudiants qui souhaitent développer leurs capacités prospectives et stratégiques ainsi que leur compréhension de nouveaux outils interdisciplinaires et systémiques de gouvernance publique ou privée. Plus d'informations aussi sur le site de l'Université Ouverte

Une Faculté certifiée ISA 9001

Certifiée ISO 9001 à Mons comme à Charleroi, la Faculté place la qualité du processus d’enseignement au cœur de ses préoccupations.

Elle dispose d'une salle des marchés, professionnelle et ultra moderne, qui permet une immersion réelle comme dans les grandes institutions financières et sociétés de Bourse, via la cotation de 200.000 actions, de toutes les obligations et de tous les produits dérivés du monde entier. C'est un outil didactique de qualité permettant de comprendre les mécanismes boursiers et les crises financières.