Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Cours inter-facultaires (mise à niveau en langues)

Vous n’avez jamais étudié l’anglais ou le néerlandais dans le secondaire, … ou très peu ?

Vous souhaitez apprendre  l’allemand ou l’espagnol ?

Savez-vous qu’en tant qu’étudiant de l’UMONS, vous pouvez suivre gratuitement un cours de langue  au Centre de Langues Vivantes ?

Vous avez le choix entre l’anglais, le néerlandais, l’allemand et l’espagnol.

Le cours est donné au niveau élémentaire* et reprend par conséquent, les structures de base qui permettent une communication simple au niveau oral et écrit.
Le cours se clôture par un examen qui teste les quatre compétences langagières.
Une attestation de participation, accompagnée du bulletin des scores obtenus, sera délivrée aux participants ayant assisté aux cours de façon assidue.

Les cours sont ouverts durant l’année académique, d’octobre à fin mai. Ils ont lieu une fois par semaine, de 18h à 20h, sur les sites Epargne (CLV) et Warocqué.

Intéressé(e) ?

Pour vous inscrire ,  cliquez ce lien
Les inscriptions seront clôturées le 30 septembre 2016. Vous recevrez un mail de confirmation, ainsi que toutes les informations utiles au cours de la semaine du 3 octobre 2016.

 
* Niveau élémentaire :

Le niveau élémentaire concerne plusieurs étapes dans l’apprentissage d’une langue. Le cadre européen commun de référence, le CECR,  défini par le Conseil de l’Europe, associe les compétences suivantes au niveau élémentaire :

A0 : ne comprend absolument rien, ni à l’audition, ni à la lecture
A1 : Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples.
        Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
A1+- A2 : Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées.
              Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles.
              Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui
              correspondent à des besoins immédiats.