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Gardez le contact !

Votre compte alumni

L’adresse électronique alumni vous permet :

-           De recevoir des informations concernant la vie de l’institution (actualités et agenda)

-           De recevoir des offres d’emploi et des informations utiles en insertion professionnelle

-           De recevoir des informations sur les Alumni Job Search Days (conférences, séminaires et prises en charges sur les thèmes de l’insertion professionnelle) ainsi que les Alumni Happy Days (visites guidées culturelles ou scientifiques) organisés par le service Alumni

-           De faciliter le contact entre alumni via prenom.nom@alumni.umons.ac.be ou via des listes de distribution

 

Vous souhaitez disposer gratuitement d’une adresse électronique alumni UMONS à vie et ainsi rester en contact? Vous disposez déjà de l’adresse électronique alumni UMONS, mais vous souhaitez réinitialiser vos paramètres ?

Complétez le formulaire de demande en cliquant ci-avant.

Le service Alumni se chargera de la demande auprès du Centre Informatique et vous enverra les paramètres avec la procédure d’accès au webmail et la procédure de redirection éventuelle.

 

Si vous souhaitez rediriger automatiquement les messages envoyés à la boîte UMONS vers une autre adresse, il suffit de créer une règle de boîte de réception :

  1. 1.        Connectez-vous au webmail alumni (https://www.umons.ac.be/webmail)
  2. 2.        Cliquez sur la Roulette (en haut à droite), pour atteindre « Paramètres » 
  3. 3.        Sous « Paramètres de vos applications » (en bas à droite), sélectionnez « Courrier »
  4. 4.        Sous « Courrier » (menu à gauche), cliquez sur « Règles de la boîte de réception »
  5. 5.        Sous « Règles de boîte de réception », cliquez sur l’icône en forme de plus (+) pour créer une nouvelle règle de redirection
  6. 6.        Ajouter un nom à votre règle
  7. 7.        Sous « Lorsque le message arrive et…», sélectionnez « Appliquer à tous les messages »
  8. 8.        Sous « Effectuer toutes les opérations suivantes », choisissez « supprimer le message »
  9. 9.        Cliquer sur « Ajouter une action »
  10. 10.     Sous « Effectuer toutes les opérations suivantes », choisissez « Transférer, rediriger ou envoyer » et sélectionnez « Rediriger le message vers »
  11. 11.     A droite de « Redirigez le message vers… », entrez l'adresse de messagerie vers laquelle vous souhaitez envoyer votre courrier et sélectionnez-la.
  12. 12.     Cliquez sur « Enregistrer » (en haut à gauche)
  13. 13.     Décocher « Ne plus traiter de règles »
  14. 14.     Cliquez sur « OK » (en haut à gauche) pour enregistrer vos sélections
  15. 15.     Retournez à la boîte de réception en cliquant sur « options » »