Michel Coulon (Administrateur de l'UMONS) et Michaël Boulvin
(Responsable de la Direction de la Sécurité, de l'Environnement
et de la Mobilité de l'UMONS) exhibent fièrement le label obtenu.

5 ÉTOILES, soit le maximum, POUR L’UMONS AUX LABELS VÉLO-ACTIFS

Le mardi 12 décembre 2017, l’UMONS, ainsi qu’une cinquantaine de représentants d’entreprises, universités et institutions, ont participé au workshop « Tous vélo-actifs » organisé au Service public de Wallonie à Namur. 23 entités, dont l’UMONS, y ont reçu un label vélo remis par le Ministre Carlo Di Antonio.

Pour sa première participation au label l’année dernière, notre université s’était très bien classée avec d’entrée de jeu 4 étoiles au compteur. Cette année, grâce notamment à l’augmentation des indemnités vélo pour les trajets domicile-travail (portées de 15 cents à 23 cents par kilomètre parcouru) et un nombre de plus en plus accru de cyclistes réguliers (+30% en un an !) grâce aux actions de sensibilisation menées en interne par sa direction en charge de la mobilité, l’UMONS comptabilise désormais 5 étoiles au label, soit le score maximum.

Pour rappel, le label vélo-actif récompense les employeurs participants et leur permet de visualiser leur progression suite à une évaluation annuelle réalisée par « Pro Velo » débouchant sur un plan d’actions à mettre en place l’année suivante et qui regroupe des mesures qui favorisent le développement du vélo au sein de l’entité.

A l’UMONS, ils sont actuellement 60 cyclistes réguliers. Ils n’étaient que 25 voici deux ans…

Pour découvrir la présentation de l'ensemble des labels 2017, cliquez sur ce lien.