Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 


Michel Coulon (Administrateur de l'UMONS) et Michaël Boulvin
(Responsable de la Direction de la Sécurité, de l'Environnement
et de la Mobilité de l'UMONS) exhibent fièrement le label obtenu.

5 ÉTOILES, soit le maximum, POUR L’UMONS AUX LABELS VÉLO-ACTIFS

Le mardi 12 décembre 2017, l’UMONS, ainsi qu’une cinquantaine de représentants d’entreprises, universités et institutions, ont participé au workshop « Tous vélo-actifs » organisé au Service public de Wallonie à Namur. 23 entités, dont l’UMONS, y ont reçu un label vélo remis par le Ministre Carlo Di Antonio.

Pour sa première participation au label l’année dernière, notre université s’était très bien classée avec d’entrée de jeu 4 étoiles au compteur. Cette année, grâce notamment à l’augmentation des indemnités vélo pour les trajets domicile-travail (portées de 15 cents à 23 cents par kilomètre parcouru) et un nombre de plus en plus accru de cyclistes réguliers (+30% en un an !) grâce aux actions de sensibilisation menées en interne par sa direction en charge de la mobilité, l’UMONS comptabilise désormais 5 étoiles au label, soit le score maximum.

Pour rappel, le label vélo-actif récompense les employeurs participants et leur permet de visualiser leur progression suite à une évaluation annuelle réalisée par « Pro Velo » débouchant sur un plan d’actions à mettre en place l’année suivante et qui regroupe des mesures qui favorisent le développement du vélo au sein de l’entité.

A l’UMONS, ils sont actuellement 60 cyclistes réguliers. Ils n’étaient que 25 voici deux ans…

Pour découvrir la présentation de l'ensemble des labels 2017, cliquez sur ce lien.