Soirée Formation Continue sur le campus de l'UMONS à Charleroi !

Chaque année, l’Université de Mons organise une soirée découverte spécifique aux filières d'études à horaire décalé et des entrevues avec les représentants des différentes facultés. Un peu plus d'une centaine de personnes ont participé à la Soirée Formation Continue de ce 22/06/2016.

Cette soirée d'information est principalement destinée à des étudiants adultes en reprise d'études que ce soit pour entamer une nouvelle formation universitaire, poursuivre une formation déjà entamée ou encore compléter une formation initiale. En particulier, les formations à destination du public adulte visent à faire valoir une expérience et/ou un parcours professionnels.

Reprendre ou poursuivre ses études… c’est donc possible à l’UMONS !

Les visiteurs, après avoir été accueillis par le Prof. Christian Delvosalle, Conseiller du Recteur à la Formation Continue, ont pu voyager librement de Faculté en Faculté et assister à des présentations facultaires didactiques, enrichies d'explications concrètes sur leur offre de formation respective.

De la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion, en passant, entre autres, par la Faculté des Sciences et la Faculté Polytechnique, tous les représentants académiques étaient présents pour informer et orienter l’adulte dans sa démarche à la recherche d’une formation.

Cette soirée a donc été l’occasion idéale, pour les futurs étudiants désireux de réorienter leur carrière, de rencontrer des professeurs dans une ambiance conviviale, de découvrir les installations et d’avoir un aperçu des services qu’offre l’UMONS à sa communauté universitaire, et déploie notamment sur son site carolo.