Des étudiants de Masters Discutent en anglais par Skype avec des étudiants d'Atlanta sur un cas concret de marketing

Face à des PC équipés de webcams, des étudiants de Master de la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion (FWEG) ont pris part à une activité innovante ce mardi 18 novembre. En effet, pendant les Séminaires de Communication en langue anglaise, nos marketeurs se sont connectés à Skype et ont planché sur une étude de cas avec leurs homologues américains du « Cole Business College » d’Atlanta aux Etats-Unis. Les différentes équipes mixtes belgo-américaines ont eu pour tâche d’établir des stratégies de marketing que, selon eux, devrait adopter un parc d’attractions en Inde.

Bien évidemment, leurs professeurs de marketing respectifs, Jennifer Hutchins, Chantal Scoubeau et Laurent Arnone, les ont préparés à cette séance de « brainstorming transatlantique » alors que leur professeur d’anglais, Florence Dasty, s’est concentrée sur leur maniement de la langue. Il s’agit donc d’une initiative transversale où les compétences des étudiants, tant en anglais qu’en marketing, ont été valorisées.

Les bénéfices de ce projet collaboratif sont multiples : il a mis en exergue les difficultés et avantages du travail en équipe. De plus, culturellement, cet échange a permis aux participants d’explorer les similitudes et divergences entre les approches européenne et américaine. Et finalement, notre collaboration avec les partenaires étrangers a été solidifiée.

Vu le succès de cette activité et l’enthousiasme des différents acteurs, cette expérience sera réitérée l’an prochain.