Accueil d'une délégation de Tianjin (Chine)

Le Service des Relations Internationales a accueilli le 20 mai dernier une délégation de la Tianjin University of Technology (TUT). Située près de Pékin, en Chine, la TUT est une université publique fondée en 1979 et qui excelle dans la plupart des disciplines d’ingénierie ainsi qu’en Business et Management.

En fonction des intérêts portés par la TUT, le Service des Relations Internationales a organisé plusieurs visites et rencontres avec la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion, l’École des Sciences Humaines et Sociales, Materia Nova, la Faculté Polytechnique, la Faculté de Traduction et d’Interprétation et la Faculté des Sciences. La TUT proposant un accompagnement particulier aux étudiants atteints d’un handicap notamment sous la forme d’un « Technical College for the Deaf » au sein duquel des étudiants sourds bénéficient de la même qualité d’enseignement que les autres étudiants,  une rencontre a également été organisée avec l’asbl « Les Cèdres ».

A la suite de l’accueil de cette délégation de la TUT, une convention institutionnelle ainsi qu’un accord d’échange d’étudiants sont à l’étude. De plus, il est prévu que le Recteur visite le campus de la TUT lors de son déplacement en Chine dans le cadre de la Visite d’État à laquelle il est invité.