Facebook Twitter More...

Un ouvrage sur les manuels scolaires édité par la FTI-EII

Sur la base d’un inventaire des manuels scolaires dans l’histoire de l’éducation ainsi que d’un questionnement sur leurs apports spécifiques réalisés par la dizaine d’experts réunis en juin 2011 à l’Université de Mons, la FTI-EII publie un nouvel ouvrage édité par des membres de l’UMONS qui regroupe les différents résultats des  travaux de ces derniers.

Ce manuel vise à impulser de nouveaux travaux dans le domaine de la préservation du patrimoine que représentent les manuels scolaires. La démarche a également pour objectif de développer leur exploitation scientifique.

Voici la liste des auteurs impliqués dans la réalisation de cet ouvrage et l’intitulé de leurs travaux et recherches :

• Michel Berré, chef du service Cultures et Médiations linguistiques (FTI-EII UMONS). Ses recherches portent sur l'histoire de l'enseignement de la langue française.
  • Christine Gobeaux, assistante de recherche à la Bibliothèque centrale de l'UMONS. Ses recherches concernent la cartographie de Mons et du Hainaut.
  • René Plisnier, chef des travaux à la Bibliothèque centrale de l'UMONS. Ses travaux portent sur l'histoire de Mons et du XIXe siècle.