Facebook Twitter More...

L’UMONS, l'Eurometropolitan e-Campus et trois autres partenaires lancent un tout nouveau Certificat d'université d'Executive Master en e-Entrepreneurship à Tournai

Conscients de l'importance des technologies de l'information pour le développement économique du Hainaut, l'Université de Mons et l'Eurometropolitan e-campus organiseront pour la première fois, dès septembre 2013, un tout nouveau Certificat d'université d'Executive Master en e-Entrepreneurship, à Tournai.

La formation, organisée en partenariat avec l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, le Microsoft Innovation Center et PME 3000, aura lieu dans les locaux de l'Eurometropolitan e-Campus situés dans le parc d'activités Tournai Ouest 1 à Froyennes.

Elle s'adresse aux porteurs de projets de création d'entreprise, en relation avec Internet, aux PME, ou à toute personne qui souhaite accroître ses compétences dans ce domaine porteur d'avenir. Objectif : développer l’esprit d’entreprendre ainsi que les capacités d’innovation et de créativité des participants. Elle ambitionne aussi de les préparer à mettre en œuvre un projet de création d’entreprise active sur Internet.

Le certificat s’articulera autour de 5 modules consacrés à l’e-Entrepreneurship, aux e-Applications, aux aspects juridiques et éthiques de l’Internet,  au management de l’innovation et à la création d’entreprise. L’ensemble de la formation est dispensé en horaire décalé, sur 46 crédits, et s’étale sur 40 semaines. Elle démarrera à la mi-septembre 2013 et se terminera à la mi-juin 2014.  Le programme est réparti en 5 modules.

Les cours se déroulent en soirée de 18h à 21h et le samedi matin de 9h à 12h. Il est possible de s’inscrire à un seul module ou à un ensemble de modules au choix, chaque module donnant lieu à un certificat.  Toutefois, la participation à l’ensemble des 5 modules  est obligatoire pour obtenir le  Certificat d’Université d’Executive Master en  e-Entrepreneurship.

Une soirée de présentation de la nouvelle formation aura lieu dans les bâtiments de l'Eurometropolitan e-Campus de Froyennes, le 18 juin 2013 à partir de 18 heures, en présence de Philippe Luyten, Président de l'Eurometropolitan e-Campus, de Calogero Conti, Recteur de l'Université de Mons, de Bruno Schröder, Microsoft Belux Technology Officer, et de Rudy Demotte, Ministre-Président de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Attention ! Pour le grand public, l’inscription à la soirée de présentation est  gratuite mais obligatoire au préalable auprès de joelle.vandewalle@ee-campus.be