Avril 2017

L'interprétation lors de l'inauguration de la ligne aérienne Minsk-Gosselies assurée par des enseignants en russe de l'UMONS
Ce 27/04, avait lieu à l'aéroport de Charleroi Sud le vol inaugural Minsk-Gosselies. La Faculté de Traduction et d’Interprétation - EII, et plus spécifiquement son département de russe, y était associée étant donné ses liens historiques avec le Belarus.
Un docteur de l'UMONS nominé aux Hera Awards 2017
Gildas Todinanahary, de la Faculté des Sciences, a été mis à l’honneur pour son travail intitulé « Évaluation du potentiel biologique, économique et social de la corralliculture dans le sud-ouest de Madagascar » encadré par le prof. Igor Eeckhaut.
La Polytech à nouveau championne de Belgique de robotique, comme en 2016!
L’équipe « Space MONSters » a même pulvérisé le record lors de la finale en s'imposant par 106 points contre 37. Grâce à ce résultat, les étudiants de la FPMs prendront part aux finales européennes fin mai à la Roche-sur-Yon, en France.
Apprendre à gérer des conflits... en espagnol
Les étudiants de Master 1 du cours d'« Español de los negocios » ont vu avec Carlos Sempere Blesa, prof. d’économie à Madrid, les divers types d’altercations, leurs causes, conséquences, méthodes de résolutions et stratégies de négociations.
Afficher le flux RSS

Mars 2017

7 nouveaux Docteurs Honoris Causa pour l'UMONS et une quarantaine de docteurs avec thèse honorés
Ce 31 mars, l’Université de Mons a mis à l'honneur 7 personnalités proposées par ses facultés issues du monde scientifique ainsi que, pour la première fois, une quarantaine de jeunes docteurs UMONS avec thèse.
Le classement européen U-Multirank 2017 confirme la qualité de la production scientifique de l’UMONS
Pour cette 4e édition de ce classement européen, l’UMONS conforte ses bons résultats. Près de 75% des indicateurs sont bons ou très bons. Le classement 2017 met en avant la reconnaissance internationale de sa production scientifique.
De la FTI-EII de Mons à Nuuk, capitale du Groenland, pour un Master en droit polaire
Romain, ex étudiant de la FTI-EII, a raconté son aventure à une autre étudiante de danois dans le cadre d'un exercice de copy writing. Romain se confie sur son aventure à Nuuk, la capitale, et décrit la vie des Groenlandais.
L'UMONS bien représentée au salon Métamorphoses 2017 consacré aux nouveaux matériaux
Plusieurs enseignants et chercheurs éminents de l'Université de Mons ont pris part ces 28 et 29 mars à ce rendez-vous qui avait lieu à Marche-en-Famenne et qui se veut la vitrine belge des matériaux innovants.
Ma thèse en 180 secondes: les 3 finalistes UMONS sont connus
Gilson, Thomas et Alexandra, trois jeunes chercheurs, représenteront l'UMONS lors de la finale nationale qui se tiendra le 23/05 à LLN. Ils ont été choisis par le public et un jury lors du concours montois organisé dans le cadre du Printemps des Sciences.
Les ateliers d’animation sur le droit et la justice suscitent l’engouement dans le secondaire !
L’Ecole de Droit (UMONS-ULB) organise des ateliers d’animation sur le droit et la justice pour les écoles secondaires. Et, cette année, ces activités ont particulièrement du succès !
Des jeunes Courtraisiens et des étudiants de BAC de la FTI-EII en tandem
Le 17 mars dernier, un groupe de jeunes Courtraisiens a rendu visite aux 1er Bachelier en néerlandais de la FTI-EII, dans le cadre du projet TANDEM organisé depuis une dizaine d’années déjà.
Les femmes et les hommes ont-ils le même cerveau ?
Les femmes et les hommes ont-ils un cerveau différent ? Laurence Ris, Cheffe du Service de Neurosciences à l'UMONS, répond à cette question qui fait la part belle aux clichés sexistes !
Le livre de 2 enseignants de Polytech raconte la construction de la caserne des pompiers de Charleroi
Hugues Wilquin et Alain Sabbe, ingénieurs civils architectes et enseignants (retraité pour M. Wuilquin) au sein de la FPMs, publient chez Racine un ouvrage retraçant l'histoire de la construction de cette nouvelle caserne.
Afficher le flux RSS

Les dernières vidéos de la webtv UMONS :

WEBTV : toutes les vidéos ...