Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 
Facebook Twitter More...  

COMMUNICATION DES AUTORITÉS DE L'UMONS SUITE AU DÉCES D'UNE ÉTUDIANTE SURVENU A LA CITÉ "KOTS UMONS" CE 14/02/2013

Veuillez trouver ci-dessous le texte du message électronique adressé ce jour par les autorités de l'UMONS aux quelque 6.000 étudiants et 1.200 membres de son personnel suite au décès d'une étudiante survenu ce jeudi 14/02/2013 dans l'une des cités.

"Chers étudiants, chers membres du personnel de l’Université de Mons,

Notre Maison est en deuil.

Hier matin, des membres de notre personnel ont en effet découvert à la cité « kots UMONS » de la rue de la Grande triperie, le corps sans vie d’une de nos étudiantes, Chloé Lootens, inscrite en première année du Bachelier en médecine.

C’est une chute malencontreuse d’une hauteur de plusieurs étages qui est cause du décès de Chloé.

Nous mesurons l’ampleur du choc qui risque d’affecter les étudiants proches de Chloé, et l’Université a d’ores et déjà mis en place une cellule de soutien psychologique. Les personnes les plus directement concernées en ont été averties ;  celles qui n’ont pas été contactées peuvent se mettre en rapport avec M. Stéphan Hendrick ou Mme Jennifer Denis, psychologues. Celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier d’une aide psychologique extérieure à l’Université trouveront en attachement à ce courriel les coordonnées des divers centres spécialisés susceptibles de les accueillir.

En ces heures difficiles, l’Université s’associe en pensées à la douleur de la famille et de tous les proches de Chloé, et leur présente ses condoléances les plus sincères.

Dans le cadre du suivi psychologique mis en place par l’Université, des groupes de parole seront ouverts aux personnes qui souhaitent en bénéficier. Un registre de condoléances sera mis à la disposition de la communauté universitaire du mardi 19 février au mardi 26 février inclus dans le hall de la cité située au 30-34 rue de la grande triperie (de 9H à 16h les jours ouvrables).

Le Recteur, Prof. C. Conti

Le Premier Vice-Recteur, Prof. B. Harmegnies

L’Administrateur, D. Vince"