Facebook Twitter More...

Plus de 200 futurs étudiants de l’UMONS participent actuellement aux cours préparatoires en math, chimie, physique et biologie

L’Université de Mons (UMONS) propose avant cette rentrée des cours préparatoires en biologie, mathématiques, chimie et physique.

L’objectif principal est de donner l’occasion aux participants de comprendre des notions parfois approximatives à la sortie de leur dernière année du secondaire et de s’autoévaluer par rapport au niveau des connaissances requises pour aborder leur première année de Bachelier à l’université.

Ces cours préparatoires s’adressent aux étudiants qui se destinent essentiellement à des études en Médecine, Pharmacie, Sciences Biomédicales, mais aussi en Sciences ou en Sciences Appliquées. Ils sont néanmoins accessibles à tout futur étudiant de l’UMONS, quelle que soit la faculté dans laquelle il souhaite s’inscrire.

Actuellement, ils sont 216 futurs étudiants de BAC 1 à assister, à raison de 7 heures par jour, à ces cours encadrés par des assistants et élèves-assistants et dont le premier module, consacré aux mathématiques, a débuté ce lundi 19/08 et prend fin ce jeudi 22/08. Le Module 2, consacré à la chimie, se déroulera du 23 au 28 août, de 8h15 à 16h15. Il sera suivi du 29 au 31 août par le module de Biologie et enfin, par celui de Physique (du 03/09 au 06/09).

La Faculté Polytechnique de Mons organise elle aussi des activités préparatoires en mathématiques  dans le cadre de son examen d’admission.

De même, le Centre de Langues Vivantes de l’UMONS propose quant à lui un cours préparatoire d’anglais qui a pour but de se familiariser avec la langue ou de réactiver les connaissances passives de la langue avant l’entrée à l’université.

Enfin, la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion organise également des cours préparatoires en économie et gestion à destination des futurs étudiants de Master.

Plus d’infos sur les cours préparatoires ?

courspreparatoires@umons.ac.be