MM. Conti et Takeda lors de la signature.

L'UMONS signe une convention de partenariat avec  l’Université de Kobe (Japon)

Lors de la visite d’Etat qu’effectuent actuellement nos Souverains Philippe et Mathilde et à laquelle son Recteur participe, l’Université de Mons a ratifié une convention de partenariat avec l’Université de Kobe.

La cérémonie de signature s’est tenue ce mercredi 12 octobre à Tokyo en présence des ministres et des deux signataires : M. Hiroshi TAKEDA (Président de l’Université de Kobe) et M. Calogero Conti (Recteur de l’UMONS).

L’accord porte sur la promotion de projets de recherche conjoints, l’échange de résultats et d’informations académiques. La convention favorisera également l’échange d’étudiants et ce, dans plusieurs disciplines, particulièrement dans les domaines des sciences de l’ingénieur et de l’architecture.

Actuellement, l’UMONS accueille chaque année au moins un étudiant japonais dans le cadre d’échanges. En chemin inverse, durant le second quadrimestre 2016-2017, deux étudiants de l’UMONS se rendront au Japon pour y poursuivre leur cursus universitaire.

L’UMONS était jusqu’à présent déjà partenaire de quatre institutions japonaises :  la Doshisha University (Kyoto), la  Kyoto University of Foreign Studies, la Nagasaki University (Nagasaki)et la Ryukoku University (Kyoto).