Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Visite de S.E. l’Ambassadeur d’Allemagne à l’UMONS

Ce vendredi 22/09/2017, Son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne en Belgique, M. Rüdiger Lüdeking, s’est déplacé à l’Université de Mons.

Le Recteur Calogero Conti lui a d’abord présenté l’UMONS, son rôle dans la région, ses incitants pour la mobilité étudiante.

Des enseignants de l’UMONS, originaires d’Allemagne, ont participé à la visite :  M. Karl Grosse-Erdman, qui travaille au sein de la Faculté des Sciences depuis 15 ans, ainsi que M.Andreas Thiele, professeur de japonais à la Faculté de Traduction et Interprétation – EII.

Mme Carla Bittencourt a quant à elle présenté à S.E. l’Ambassadeur des projets de recherche menés par l’UMONS avec la collaboration de partenaires allemands.

Trois étudiants allemands actuellement en mobilité IN au sein de l'Université de Mons étaient également présents. Ils ont pu décrire à M. Lüdeking leur motivation pour venir étudier à l’UMONS.

Une visite dans le centre de recherche Materia Nova et une conférence l’après-midi à destination des étudiants de la FTI-EII et dispensée en allemand par S.E. l’Ambassadeur au sujet des élections qui avaient lieu le week-end suivant complétaient le programme de cette journée.