Le prix du diplômé de l’année décerné par l'Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC) à une étudiante de la FTI-EII

Pour la première fois cette année, l'Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC), a décidé d'octroyer un prix à "l'étudiant(e) de l'année" : un prix pour un(e) étudiant(e) francophone et un autre pour un(e) étudiant(e) néerlandophone. S'agissant de Bruxelles et de la Wallonie, ce prix a été décerné à Barbara Comblez, une jeune diplômée de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – Ecole d’Interprètes Internationaux (EII). Ce prix est assorti d'une bourse de 500 euros destinée à financer une formation complémentaire en interprétation.

L'ISTI, Marie Haps, l'Université de Liège et l'UMONS avaient  proposé des candidats, chacun soutenu par un enseignant.

L'Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC), dont le siège est à Genève, est la principale organisation d'interprètes. Liée à toutes les organisations internationales par des accords de siège et référence absolue de qualité et de professionnalisme, elle compte en son sein le réseau BANT (Belgian AIIC Network of Teachers), regroupant des enseignants-interprètes. Ses  membres sont animés par une réflexion sur la pédagogie de l'interprétation.