Trois étudiants de l’UMONS aux "Jeux olympiques universitaires" en Corée

La 28e édition des Universiades se déroule actuellement à Gwangju en Corée. Cette compétition mondiale multidisciplinaire est réservée aux étudiants de l’enseignement universitaire et supérieur.

Trois étudiants de l'UMONS, Jérémie Bottieau (MA1 ingénieur civil – judo -  81 kg), Maxime Gentges (BA2 ingénieur de gestion - gymnastique) et Bernard Pire (BA1 ingénieur de gestion - gymnastique) font partie de la délégation belge. Ces étudiants sont entrés en lice le week-end dernier.

Jérémie Bottieau, dont le frère aîné, Jean-Yves avait aussi participé aux Universiades, a terminé 7e. Après une défaite au 1er tour, le benjamin des frères Bottieau, a enchaîné 3 victoires consécutives avant de s’incliner une dernière fois.

Du côté de nos gymnastes, Maxime Gentges, 14e à l’issue des qualifications, s’est hissé en finale du concours général. Au terme de celui-ci, il a terminé 18ième de la compétition sur 116 participants. Lors de l’édition 2013 à Kazan, il avait atteint la 37e place. Bernard Pire a terminé 26e pour sa première participation. Par équipe, la Belgique clôture la compétition à la 8ième (sur 21 nations).