Facebook Twitter More...

La FWEG encadre activement les étudiants de première Bachelier !

Les nouveaux étudiants de première Bachelier en Sciences de Gestion, inscrits sur le campus de Charleroi, ont pris le repas de midi avec leur "tuteur", un membre du corps enseignant ou scientifique. Ce dispositif d'encadrement, prenant plutôt l'apparence d'une rencontre conviviale, a notamment pour vocation de faciliter la transition enseignement secondaire-université et de soutenir l'étudiant primo-inscrit dans son nouvel environnement pédagogique. Après une brève présentation de l'activité, la discussion ouverte a pu commencer.

De manière décontractée, les étudiants répartis en groupes ont abordé des thèmes sérieux comme la méthodologie de travail, les horaires des cours, les examens, les interrogations-tests au cours de l'année,... Le rôle du tuteur est d'être à l'écoute, de les responsabiliser quant à l'étude régulière à assurer face à des cours plus volumineux, de les conseiller, de suivre leur parcours tout au long de l'année et de les aider à surmonter d'éventuelles difficultés ponctuelles.

Pour favoriser les échanges et l'intégration, les primo-inscrits ont également rencontré leurs "moniteurs", des étudiants plus avancés dans le cycle de Bachelier qui se sont portés volontaires pour accompagner les nouveaux venus et leur donner des éléments de réponses à des questions qu'ils se sont eux-mêmes posés des années auparavant.