Facebook Twitter More...

"Tous à vélo au boulot" à l'UMONS

A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux parkings à vélos, l’Université de Mons a proposé ce lundi 6 mai après-midi un programme d’activités destinés à faire (re)découvrir à ses étudiants et à son personnel les joies de la bicyclette comme moyen de locomotion rapide et durable.

Pierre Gillis, Professeur à l’UMONS et initiateur du projet,  se déplace lui-même exclusivement en vélo jusqu’à l’université. D’après lui, une activité telle que « Tous à vélo au boulot », peut permettre la sensibilisation à l’utilisation de ce moyen de locomotion vert  au sein des membres du personnel de l'UMONS mais surtout au sein de sa communauté estudiantine composée de 6000 personnes.

Pour la première édition de cet événement qui s'inscrit dans l’opération « Tous vélo-actifs », les participants étaient invités l'après-midi à se rendre devant le Pentagone du campus de la Plaine de Nimy où une équipe de mécaniciens de la Maison des Cyclistes de Mons remettait gratuitement leur "monture" en état.

Le peloton, rejoint par le Recteur, a ensuite pédalé en ville pour rejoindre les différents campus de l’UMONS avant de se retrouver autour d’un verre de l’amitié, bien mérité, une fois la balade terminée.

Plus d'informations sur le projet "Tous vélo-actif": http://veloactif.be/content/tous-velo-actifs