La Soirée Formation Continue 2014

Le Service de la Formation Continue de l'Université de Mons a accueilli ce mercredi 25 juin plus d'une centaine de visiteurs lors de sa traditionnelle Soirée Formation Continue organisée sur le site de Charleroi.

Au travers de cette initiative, le Service de la Formation Continue vise à faire connaître son offre de formations déjà bien établie dans des domaines tels que la psychologie, les sciences et technologies, la gestion, la santé,... ainsi que ses nouveautés comme le "Certificat d'Université de Conseiller en Substances Dangereuses" ou encore le "Certificat d'Université en Ecodéveloppement des Territoires".

La Formation Continue touche un public d'adultes désireux d'enrichir ses connaissances et d'élargir ses compétences, ou de se réorienter professionnellement.

L'Université de Mons investit dans l'éducation tout au long de la vie avec des programmes diplômants, des programmes certifiants, des formations menant à un titre pédagogique et d'autres types de formations de courte durée voire des cours isolés. Toutes ces formations ont fait l'objet d'un exposé présenté par Daisy D'Haufayt, Service de la Formation Continue.

Les étudiants-adultes présents lors de cette soirée d'information, ponctuée d'enrichissantes rencontres, ont pu prendre des renseignements aussi bien auprès du Service de la Valorisation des Acquis de l'Expérience (VAE) que du Service Social, voire directement s'inscrire auprès du Service des Inscriptions !

Plus d'informations sur la formation continue et la Valorisation des Acquis de l'Expérience via http://www.umons.ac.be/formationcontinue