Les 1re Masters de la FWEG au Shape... en anglais pour parler de l'Otan

Ce 2 avril 2015, la séance de cours d’anglais des Masters 1 à la FWEG s’est convertie en une sortie à Maisières, afin d’assister à une conférence sur le SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) et l’OTAN. Deux orateurs anglophones ont ainsi présenté à nos étudiants les rôles, origines et évolutions de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ainsi que les différentes actions du SHAPE sur le terrain.

L’un des principaux points abordés portait sur l’évolution de notre société et l’adaptation des deux structures face aux nouvelles menaces : les extrémismes religieux, les cyber-attaques ou encore les catastrophes naturelles.

Les différents discours des officiers Shapiens ont été émaillés de questions des étudiants, induisant ainsi une belle interaction entre les deux institutions.

Plus d'infos sur cette activité? nathalie.closset@umons.ac.be