Le semi-marathon de Charleroi pour l'UMONS

Le Zatopek Urban Tour est devenu le rendez-vous incontournable pour qui courir est un plaisir. Amateurs, sportifs de haut niveau, adultes, enfants, chacun a foulé à son rythme la ville de Charleroi et le parcours tracé au travers de sites remarquables tels que le Bois du Cazier à Marcinelle ou le Centre de délassement à Loverval. L'Université de Mons y était !

Sous un très beau soleil et dans de parfaites conditions pour les coureurs, l'équipe de l'UMONS a réalisé de belles performances. Nos coureurs se sont même vus encourager par notre Premier Ministre, Monsieur Elio Di Rupo !

Dans le classement des 6 km, Jérôme Lechien se place à la 7ème position/500 avec un chrono de 21:23 et, juste derrière lui, Geoffrey Motte avec 21:48.

Dans le classement des 15 km, Alexis Bobenrieth termine 18ème/300 en 1:04:40.

Pour les 21 km, on relèvera également la performance de Jean Charlie Vilvir Dondjou Fouelefack qui termine 18ème/260 en 1:25:37.

On remercie donc vivement tous les participants de l'UMONS à cette course qui, rappelons-le, a été aussi l'occasion de soutenir la cause écologique "Made in Abeilles" initiée par un fournisseur d'énergie verte. Grâce au port du T-shirt technique offert, les coureurs soutenaient la lutte pour la réhabilitation des ruches à Charleroi.