Le Prof. Jef Wijsen

Le Prof. Wijsen, lauréat d'un prix récompensant la gestion informatique des données

Jef Wijsen, professeur dans le Département d’Informatique de la Faculté des Sciences, a reçu l’ACM SIGMOD Research Highlight Award 2015.

Cette récompense est décernée par l’Association for Computing Machinery (ACM) aux plus importantes contributions scientifiques parues en 2015 dans le domaine de la gestion informatique de données. Le jury a notamment couronné huit projets de recherche qui s’attaquent à un problème important, qui constituent une étape clé dans la résolution du problème et qui ont potentiellement un impact majeur. L’ACM est la première association scientifique dans le domaine de l’informatique.

Dans leur publication couronnée, Jef Wijsen et son co-auteur, Paraschos Koutris (University of Wisconsin-Madison, USA), ont résolu un problème qui restait ouvert depuis dix ans. Leur publication s’inscrit dans la problématique générale de la représentation et l’interrogation des données imparfaites, incohérentes et incomplètes contenues dans des bases de données. Cette question est d’actualité puisque dans un monde baigné par le big data, les entreprises sont de plus en plus fréquemment confrontées à des problèmes de qualité de données.

Plus d’infos ? Jef.WIJSEN@umons.ac.be