Facebook Twitter More...

L'apprentissage en ligne du français et du néerlandais, labellisé par l'Europe!

Le Centre de Langues Vivantes (CLV) de l'Université de Mons a l’immense plaisir d'annoncer que le projet COBALT, qui avait pour objet principal le développement de l’environnement d’apprentissage en ligne Franel (français et néerlandais langues étrangères), s’est vu décerner le Label Européen des Langues par la Fédération Wallonie Bruxelles, par la Commission européenne et le Parlement européen.

Cette cérémonie a eu lieu le 16 mai 2013 au Parlement européen. Mme Viviane Grisez, directrice du CLV, s’est vue remettre à cette occasion le label par M. Miguel Angel Martinez Martinez, vice-Président du Parlement européen, responsable du multilinguisme.

Le projet COBALT associait le CLV de l'UMONS, la KULeuven (Campus de Courtrai), l'Université Lille 3 (France), le Forem, le VDAB et des partenaires technologiques.

Le Label européen des langues, co-organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FOREM, Bruxelles-Formation et l’Agence pour l’Education et la Formation tout au long de la vie (AEF-Europe), à l’initiative et avec le soutien de la Commission européenne, est destiné à valoriser et encourager des initiatives innovantes dans l’enseignement et l’apprentissage des langues. Il récompense les nouvelles méthodes dans le domaine de l’enseignement des langues, participe à leur notoriété et favorise ainsi les bonnes pratiques.

En soutenant les initiatives innovantes, à l’échelle locale et nationale, le Label cherche à améliorer la qualité de l’enseignement linguistique dans toute l’Europe.

Plus d'infos? clv@umons.ac.be