Facebook Twitter More...

Une diplômée de la FPMS décroche l'un des Prix Umicore pour son mémoire de Master

L'un des quatre Prix Umicore « Mémoire de Master » 2013, parrainé par le FNRS et récompensant 4 travaux de fin d’études de Master réalisés en Belgique durant l’année académique précédente et en relation étroite avec le développement de matériaux, a été décerné ce 2 mai 2013 à Melle Odile Astréoud.

Odile Astréoud est diplômée de la Faculté Polytechnique de Mons où elle a obtenu en juin 2012 son Master ingénieur civil en chimie. Cette jeune ingénieur civil a été récompensée pour sa contribution originale intitulée « Perspectives d’utilisation de nanotubes de TiO2 et de la polyaniline dans les cellules photovoltaïques de Grätzel (DSSC) ».

Ce travail de fin d’études (dont le promoteur est M. A. Decroly) s’est inscrit dans une série de programmes de recherche (PHOTOCELL, NANOROD, MADSSCELLS) dans lesquels s’est engagé le Service de Science des Matériaux ces dernières années et visant à développer et améliorer les cellules photovoltaïques de 3e génération dites « de Grätzel » ou DSSCs (Dye Sensitized Solar Cells).