G. Kouroussis, lors de la remise
du prix au Château de Cheverny.

Le prix de l'Association Française de Mécanique à deux membres de la FPMs

Le papier intitulé « Numerical and experimental assessment of railway-induced ground vibrations generated by IC/IR trains in Brussels », rédigé par Georges Kouroussis et Olivier Verlinden (Mécanique rationnelle, Dynamique et Vibrations de la FPMs),  a reçu le prix de l’Association Française de Mécanique (Conseil Scientifique Technique Vibrations & Bruit) pour la meilleure communication du congrès AVE2014.

Ce Colloque « Analyse Vibratoire Expérimentale » était organisé à Blois (France), durant le mois de novembre 2014. Le prix a été officiellement remis lors du dîner de gala au Château de Cheverny. Il récompense la meilleure communication et est décerné sur des critères de clarté de présentation et de pertinence de la démarche scientifique mise en œuvre.

Ce colloque avait pour objectif de réunir des scientifiques issus de l'Industrie, de Grands Organismes Nationaux et de Laboratoires Universitaires intéressés par les développements récents de l'analyse expérimentale des structures en dynamique.

Plus d'infos sur cet événement? http://ave2014.sciencesconf.org/resource/page/id/6