Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 
Gwendaël est la deuxième en partant de la gauche.
Facebook Twitter More...

L’IPW récompense le travail d’une diplômée de la FAU consacré au charbonnage de Beaulieu à Havré

Pour sa 5e édition, l’Institut du Patrimoine Wallon a décidé de réitérer, en 2013, l’opération « Prix du Mémoire », portant sur un mémoire relatif à la sauvegarde du patrimoine immobilier et s’adressant aux titulaires d’un diplôme d’historien de l’art et archéologue, architecte, d’ingénieur-architecte ou du Master complémentaire en conservation-restauration du patrimoine culturel immobilier.

Parmi les lauréats de cette année, figure Gwendaël Rasseneur. Cette ancienne étudiante de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme est suivie par un promoteur de la Faculté Polytechnique, bel exemple d’harmonie à l’UMONS. Elle a été récompensée pour son Travail de Fin d’Étude intitulé « Le charbonnage de Beaulieu à Havré : un site, une reconversion ? ». Ce travail a été réalisé en vue de l’obtention du diplôme de Master complémentaire en conservation et restauration du patrimoine culturel immobilier (2011). Le promoteur est le Professeur Hugues Wilquin, Président du Master Complémentaire Conjoint et enseignant au sein de la Faculté Polytechnique de Mons.

Le montant du prix décerné s’élève à 750 euros. Il a été remis à Gwendaël Rasseneur par S.A.R. la Princesse Claire de Belgique.