Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Une étudiante de la Faculté Warocqué nominée aux HERA Awards 2016

Le 10 mai, lors des HERA Awards, plus de 220 participants ont applaudi les 12 lauréats et nominés récompensés par les jurys des cinq Prix du programme HERA 2016 (Food, Architecture, Health, Cooperative Economy et Responsible Finance).

Cinq jurys indépendants ont sélectionné 5 lauréats et 7 nominés, qui se sont distingués dans leur travail de fin d'étude (TFE) à l'issue de leur Master dans une Université ou une Haute École francophone du pays. Les HERA Awards récompensent des thèses de doctorat toutes disciplines confondues : le Doctoral Thesis Award for Future Generations (prix bisannuel de 7 500 euros) et des mémoires dans différents domaines : les Master's Thesis Awards for Future Generations (prix annuels de 2 500 euros). Les mémoires des lauréats, qui se sont distingués par leur démarche transversale et leur valeur ajoutée sociétale, furent présentés en présence de leurs promoteurs.

Par cette cérémonie, quatrième du genre, la Fondation pour les Générations Futures (FGF), initiatrice des Higher Education & Research Awards for Future Generations (HERA), entend récompenser et promouvoir la mise au point de solutions innovantes et durables aux enjeux majeurs de société. Elle souhaite également inspirer progressivement l'ensemble de la communauté académique.

Le jury du Master's Thesis Award Sustainable Finance, présidé par Philippe Maystadt, Président Honoraire de la Banque européenne d'investissement, ancien Ministre des Finances de Belgique et actuellement Président de l'Académie de Recherche et d'Enseignement Supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ARES), a ainsi nominé le travail de Laure Radermecker, étudiante au sein de la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion (Université de Mons), pour son travail intitulé « Financial inclusion and economic growth », encadré par Laetitia Pozniak.

Laure Radermecker est actuellement en Colombie dans le cadre de ses recherches doctorales. Son doctorat est encadré par le Prof. Marc Labie.

L'appel à candidatures est par ailleurs ouvert pour l'édition 2017. Comment participer? Les infos sont ici