Une doctorante du Labo InFluX (Faculté des Sciences) s’illustre à Shangai et à Berlin

Danahe Mohammed, doctorante FRIA placée sous la direction de Sylvain Gabriele, au sein du Laboratoire Interfaces et Fluides complexes (InFluX) de la Faculté des Sciences de l’UMONS, a remporté le premier prix de poster lors de l'International Conference of Molecular Engineering of Polymers (MEP-1) qui s’est tenue à Shanghai (Chine) du 13 au 16 octobre derniers.

La jeune doctorante ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisqu’elle s’est également illustrant en décrochant le premier prix de poster à la conférence « New advances in probing cell-extracellular matrix interactions » (CellMatrix 2016) organisée à Berlin (Allemagne) du 20 au 21 octobre.

Au sein du Labo InFluX, Danahe Mohammed étudie les mécanismes permettant aux cellules epithéliales de se déplacer dans des environnements fortement confinés.

Sur la photo ci-contre, elle pose avec son prix obtenu à Berlin en compagnie du Prof Dan Fletcher de l’université de Stanford.