Prix spécial de l’UWA :
Habitation Bois du Cahu à Mourcourt
/Arcadus Architecte
/Photographie: © Serge Brison

Lauréat dans la catégorie Ouvrages d’art
et espaces extérieurs :
Promenoir des cimes à Bonsecours
/Arcadus Architecte/
Photographie : © Serge Brison

Des Ingénieurs-Architectes sortis de la Faculté Polytechnique à l’honneur

Le livre « Grand Prix d’Architecture de Wallonie 2012 » vient enfin de sortir aux Editions UWA.

La parution de cet ouvrage fait suite à l'édition 2012 de ce concours.

Pour rappel, le Prix spécial de l’UWA (Union Wallonne des Architectes) et le 1er prix de la catégorie "Ouvrages d’art et espaces extérieurs" avaient été tous deux décernés au Bureau Arcadus de Tournai pour la maison du Bois du Cahu à Mourcourt et pour le Promenoir des Cîmes à Bonsecours (Arcadus qui comprend à sa tête Stéphane Meyrant d’ailleurs Chargé d’Enseignement en projet d’architecture BA3 de la Faculté Polytechnique ).

Mais d’autres anciens issus de la section d’Ingénieur Architecte de la Faculté Polytechnique avaient également vu leur travail remarqué. Leur(s) projet(s) ont d'ailleurs été sélectionné(s) et publié(s) dans ce livre :

Parmi les nominés : AUDE Architectes (Ir Arch Benjamin Bulot, Ir Arch Blaise-Antoine Devos)  pour leur projet Caba à Hoves.

Parmi les sélectionnés :

• AUDE Architectes pour leur projet Deno à Rumillies.
  • Arcadus Architecte (Ir Arch Stéphane Meyrant, Ir Arch Mickaël Mercier) encore pour le centre Sportif Jacky Leroy à Flobecq.
  • Plan 7 (Ir Arch Stéphane Gailliez, Ir Arch Michel Pelgrims) pour la passerelle Moulin Dambot-Gare à La Louvière
  • Plan 7 toujours pour la structure temporaire de la place Mansart à La Louvière.
  • Adem ( Ir Arch Luc Stiévenart, Ir Arch Stéphane Boulanger, Ir Arch Sintia Michelon, Ir Arch Jean-François Boekmans) pour le suivi de l’exécution de l’Aménagement de la Grad-Place de Péruwelz dont la conception revient au Bureau ABR de Bousval.

Pour voir les projets : http://www.uwa.be/mrau/grand-prix-d-architecture-de-wallonie-2010/2eme-edition-2012-galerie-des-laureats-pdf.htm?lng=fr&offset=2

Pour acquérir le livre: UWA, rue de l’Ange n° 48 à 5000 Namur        secretariat@uwa.be